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Référencement Google : comment assurer la qualité de votre site ?

L’objectif du référencement est de figurer sur la première page des résultats sur Google et sur tous les moteurs de recherche. Ces résultats de recherche sont contrôlés régulièrement par une équipe spécialisée, notamment pour améliorer leur qualité. Mais quelles sont les évaluations entreprises par Google ?

Les différents types d’évaluation Google

Pour faire l’évaluation des résultats de recherche, Google utilise plusieurs méthodes. Une évaluation automatique se fait toutes les minutes pour s’assurer que tout fonctionne convenablement. Ensuite, une autre vérification se fait au niveau des équipes chargées de la qualité. Il s’agit de l’évaluation manuelle qui se fait régulièrement. Puis, Google introduit à chaque fois de nouveaux algorithmes pour améliorer la qualité de ses recherches. Chacun d’entre eux doit également passer par une évaluation. Plusieurs centaines de modifications peuvent être apportées à ce moment-là. Il est essentiel qu’un référenceur soit bien au courant de tous ces changements pour garder sa place sur le classement Google France.

Cependant, les résultats sur le moteur de recherche concernent plusieurs langues étrangères. Il existe des experts qui s’occupent des transcriptions, du classement et puis de les évaluer après. Tous ces efforts ont été faits pour améliorer l’expérience utilisateur. En effet, les appréciations de ces deniers sont importantes pour Google. Pour les satisfaire, le moteur de recherche ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités sur l’interface dans le but de faciliter la vie des internautes. En coulisses, un seul changement nécessite une batterie de tests.

Les évaluations de Google peuvent-elles servir aux référenceurs ?

Un référencement Google est très complexe. Pour venir à bout de ce travail, plusieurs critères doivent être pris en compte. En effet, l’optimisation est le point clé, mais le côté technique est tout aussi important pour avancer dans la bonne direction. Leurs fonctions sont complémentaires. Même si vos contenus sont bien informatifs, fluides et respectent les attentes des internautes, votre site n’ira pas bien loin dans le classement du moteur de recherche si l’architecture du site ne suit pas. C’est là que les évaluations de Google entrent en jeu.

Pour améliorer le côté technique de votre page, vous devez connaître les changements et les exigences du moteur concerné. Vous devez apporter des modifications à votre site, en fonction de celles apportées par Google. La vitesse de chargement sur un appareil mobile est par exemple l’un des critères importants. Vous obtiendrez automatiquement une meilleure position si vous respectez les attentes de Google. Ce dernier est effectivement le mieux informé sur les requêtes et les tendances des utilisateurs. Le référencement naturel deviendra plus facile si vous surveillez tous les mouvements des deux côtés.

N’attendez pas pour mettre à jour votre site et apporter plus de fonctionnalités à votre interface. Créez plus de contenus chaque jour et partagez des liens via les réseaux sociaux et les blogs des influenceurs. Ces derniers vous seront d’une grande aide pour améliorer votre popularité sur la toile. Rien ne vaut le trafic direct si les internautes sont satisfaits.

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